Distillerie 3 Lacs, Pamplemousse et romarin

Moins d’un an après le lancement de son premier gin, la Distillerie 3 Lacs réussit un tour de force et est fière de proposer aux amateurs de gin son deuxième produit à la saveur de pamplemousse et de romarin. Ce gin raffiné et audacieux est élaboré avec de juteux quartiers de pamplemousse biologique, ainsi que des branches de romarin frais biologique. Moins traditionnel que le gin citron et tournesol, ce second gin à la composition botanique originale et légèrement sucrée explore un autre agrume, s’insérant parfaitement dans la famille de produits de la distillerie. Disponible à la SAQ dès la fin juin, le gin se détaille à 44,75 $.

« Je crois que les amateurs de gin apprécieront ce nouveau produit, parce que tout en exprimant ses arômes de pamplemousse et de romarin, il conserve ses notes classiques », précise Nicolas Bériault, l’un des trois fondateurs de la distillerie.

Un parfait compagnon pour la terrasse

Parmi les ingrédients qui composent ce nouveau gin, on trouve des quartiers de pamplemousse et des écorces de pamplemousse biologiques qui ont macéré pendant 24 heures avant le processus de distillation. Combinée au romarin, la fraîcheur du pamplemousse explose en bouche lorsque le gin est ajouté à un tonique, ce qui en fait un incontournable des cocktails estivaux. Le poivre rose, la cardamome et les baies de genièvre (un ingrédient traditionnel du gin) entrent également dans la composition de cette boisson audacieuse, qui plaira aussi bien aux connaisseurs qu’aux épicuriens à la recherche de nouvelles saveurs.

Une entreprise née d’une amitié d’enfance

L’idée de fonder une microdistillerie est née en 2016, lors de l’association de trois amis d’enfance passionnés par le brassage artisanal. Portés par le désir de rendre hommage à leur terroir en utilisant des ingrédients locaux, Nicolas Bériault, Dominic Proulx et Mathieu Caron ont voulu défricher de nouvelles saveurs. Aujourd’hui, la Distillerie 3 Lacs vend ses produits dans plus de 200 SAQ ainsi que sur le site Web de la SAQ. La Distillerie 3 Lacs a remporté la finale régionale 2019 dans la catégorie Bioalimentaire au Défi OSEntreprendre 2019 et son premier gin a récolté une médaille d’or à la Coupe des Nations 2019. Pour en connaître davantage sur l’entreprise, veuillez consulter le site https://distillerie3Lacs.ca/.

Partagez :
Partager sur email
Courriel
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie de sortir des sentiers battus ?

Notre équipe est toujours prête à relever de nouveaux défis!

Matom Communication
45 rue St-Joseph, bureau 205,
Sainte-Thérèse, J7E 4X5.
Québec, Canada

Matom Communication
45 rue St-Joseph, bureau 205,
Sainte-Thérèse, J7E 4X5.
Québec, Canada