Point G

La boutique POINT G célèbre l’ouverture officielle de son QG sur l’avenue du Mont-Royal

Plus de 10 ans après sa fondation, la boutique a fait peau neuve afin d’offrir une expérience client renouvelée

Montréal – La boutique spécialisée en macarons POINT G Plaisirs Gourmands du chef pâtissier Julien Reignier a procédé hier à l’inauguration officielle de sa nouvelle boutique située au 1255, avenue du Mont-Royal Est, tout près de son premier local ouvert en 2008. Les clients pourront y retrouver un décor moderne et accueillant, ainsi qu’un nouveau petit espace pour déguster du café et plus de 20 saveurs de macarons tout aussi colorées les unes que les autres. La boutique offre également des pâtisseries typiquement françaises, comme des cannelés, parfumés au rhum et à la vanille, ainsi que trois saveurs de madeleines, citron-vanille, chocolat et framboise. Une offre qui va s’agrandir avec le temps avec de nouveaux produits.

Le déménagement effectué en mai dernier survient un peu plus de 10 ans après l’ouverture de la première boutique qui était située de l’autre côté de l’avenue Mont-Royal. L’objectif était de demeurer dans le même quartier pour continuer à servir une clientèle fidèle qui n’a cessé de croître avec le temps, mais aussi de rester proche de leur atelier qui desserre près de 600 points de vente situés partout au Canada. Ce résultat est le fruit d’un travail de plusieurs années de collaboration avec l’agence Brandbourg au niveau de l’image de marque puis avec l’agence Tux qui a pris le relai au niveau du design de la nouvelle boutique. Même le site internet transactionnel a subi une refonte globale pour refléter cette nouvelle image. « Nos nouveaux locaux au décor invitant bonifieront l’expérience client, et notre espace modernisé reflète davantage la qualité de nos produits », affirme Julien Reignier, chef pâtissier et fondateur de POINT G. « Comme notre boutique se trouve dans les destinations incontournables des guides touristiques, nous voulions qu’elle soit à la hauteur des attentes des clients provenant d’ici et d’ailleurs. »

Un chef passionné

Né à Annecy, en France, le chef pâtissier Julien Reignier se passionne pour la cuisine depuis sa tendre enfance. Gourmand, inventif et habile de ses mains, il apprend vite à exprimer sa créativité à travers l’art de la pâtisserie.

Après une formation en cuisine et en techniques pâtissières, Julien perfectionne ses talents auprès de grands chefs gastronomiques, dont le célèbre Paul Bocuse. L’envie de découvrir le monde et de vivre des aventures pousse ce globe-trotteur à parcourir le monde pour perfectionner ses connaissances et ses techniques, notamment en suivant régulièrement des cours dans des écoles de renommée mondiale. La quête de savoir et la découverte n’ont pas de limites pour ce passionné!

Après être tombé sous le charme de la culture québécoise et des promesses du continent américain, Julien s’installe au Québec en juin 2005. À son arrivée, il travaille d’abord au restaurant 5 Diamants du Casino de Montréal en tant que chef pâtissier. En 2007, l’entrepreneur qui sommeille en lui le pousse à fonder POINT G afin de se consacrer entièrement à la confection de macarons et de produits gourmands.

En 2008, Julien ouvre sa première boutique POINT G sur l’avenue du Mont-Royal, à Montréal. Toujours en quête de perfection, Julien fait un séjour à Paris pour se perfectionner à l’école Ferrandi auprès du célèbre pâtissier-chocolatier Pierre Hermé. De retour à Montréal, POINT G devient rapidement une référence au Québec. Depuis la création de POINT G, Julien Reignier a développé plus de 70 saveurs de macarons. Et il ne fait que commencer!

À propos de POINT G

Fondé en 2008, POINT G propose une expérience sensorielle hors du commun en offrant des macarons, des madeleines et des cannelés faits d’ingrédients nobles provenant surtout de producteurs locaux. Chaque bouchée invite les gens à prendre une pause dans leur quotidien en prenant le temps de savourer pleinement la vie. L’entreprise fondée en 2008 emploie plus d’une vingtaine de personnes et distribue dans plus de 600 points de vente, d’un océan à l’autre. Pour en savoir davantage sur la boutique, consultez le site : https://boutiquepointg.com.

Pour obtenir plus d’information ou pour planifier une entrevue avec le propriétaire de Point G Plaisirs gourmands, veuillez communiquer avec :

Matom Communication | Lydia Juliano | 514 949-1446 | ljuliano@matom.ca

Share :
Share on email
Email
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn

Ready to think outside the box?

Our team is always ready to take on new challenges!

Matom Communication
45 Saint-Joseph Street, Suite 205
Sainte-Thérèse, Quebec  J7E 4X5
Canada

Matom Communication
45 street St-Joseph, bureau 205,
Sainte-Thérèse, J7E 4X5.
Québec, Canada