La Bullerie

La Bullerie lance sa saison estivale avec une offre et une expérience renouvelées

Le vignoble de Saint-Joseph-du-Lac propose entre autres des vins pétillants, des brunchs estivaux et une nouvelle boutique gourmande

Saint-Joseph-du-Lac QC — Situé sur la route des vins à Saint-Joseph-du-Lac, dans les Laurentides, le vignoble La Bullerie lance sa deuxième saison estivale avec une offre renouvelée en proposant de nouveaux vins, une boutique gourmande avec produits du terroir et des paniers pique-nique à déguster dans le vignoble. Autrefois appelé La Roche des Brises, le vignoble de 38 hectares acquis en 2017 par le Groupe PMG, est un site enchanteur et un secret encore trop bien gardé de la région.

Possédant plus de 30 ans d’expérience en évènementiel dans la grande région de Montréal, le dollars dans le réaménagement complet du site pour en bonifier l’offre et rehausser l’expérience des visiteurs. Le vignoble comprend maintenant une boutique gourmande, des salles de réception, des aires de pique-nique et un chapiteau extérieur. “Je suis très fier de la transformation du vignoble et je crois que l’offre répondra aux besoins de la clientèle de la région”, se réjouit Giulio Di Minno, propriétaire du vignoble.

Une expérience unique au coeur des vignes!

Dès le début de sa saison estivale, le vignoble offrira plusieurs nouveautés. D’abord, dès le mois de mai, les gens sont invités à venir déguster des produits locaux dans le cadre du brunch estival, service les samedis et dimanches, de 11 h à 16 h. Et à compter du 21 juin, les amateurs de bonne bouffe pourront se procurer l’une des 3 formules de boutes à pique-nique personnalisées (pour enfants, pour deux personnes ou à la carte) remplies de produits frais, qu’ils pourront déguster dans le vignoble, sur une couverture ou une table à pique-nique : tartares, fromages locaux, pains baguettes et autres produits frais, le tout évidemment accompagné d’une bonne bouteille de bulles. S’inspirant d’une tendance très prisée chez les amateurs de plein air et de produits fins, le pique-nique est une manière originale de célébrer une occasion spéciale dans un cadre enchanteur! Ces formules pique-nique seront aussi disponibles les week-ends, de 11 h à 14 h.

Les mets de boîtes à pique-nique et du brunch sont préparés sur place par le chef Roberto Pietrollino, qui travaille depuis plus de 15 ans aux côtés du chef propriétaire de la Bullerie, Giulio Di Minno, qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine. 

La Bullerie peut aussi accueillir des évènements de grande envergure, comme une conférence, un cocktail dînatoire ou un mariage, grâce à deux salles d’une capacité de 150 personnes et à un chapiteau extérieur pouvant accueillir les cérémonies. L’été, des tentes extérieures peuvent être aménagées pour permettre de profiter du paysage en cas de pluie. Le vignoble met aussi à la diposition des visiteurs un appartement de 1200 pieds carrés avec deux chambres fermées qui peut loger jusqu’à six personnes. 

Enfin, grâce à la collaboration de producteurs locaux, la nouvelle boutique gourmande propose une grande variété de produits à consommer à la maison ou à offrir en cadeau, comme des terrines, des rillettes, des confits, de la gelé, des noix, du miel d’été, et bien sûr, tous les vins issus des vignes. La boutique est ouverte au public du mardi au dimanche, de 11 h à 16 h. Il est également possible d’offrir à ses papilles une dégustation de vins et de bulles, une activité qui conclut merveilleusement bien une visite libre ou guidée du vignoble!

Des fins pétillants unique au Québec

Avec ses 36000 vignes et sa production de 25000 litres de vin par année, la Bullerie s’est taillé une place enviable au Québec grâce à ses vins au caractère unique, dont les noms évoquent un élément cher au propriétaire. En plus de ses vins traditionnels rouges (Sebio et Vin brûlé), blanc (Aria) et rosés (Rose), La Bullerie produit un délicieux vin rouge pétillant, le Scarlette, le seul du genre au Québec. Le vignoble propose aussi un vin pétillant blanc (Lavinia), un rosé effervescent (Tosca), un vin rouge fortifié (Bénédictine) et un étonnant vin de glace rouge, Elsa.

Soucieux de la santé de ses clients et de l’environnement, le propriétaire se dirige vers une production de vins 100% naturels.

Pour plus d’information, consultez le site labullerie.com

Partagez :
Partager sur email
Courriel
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie de sortir des sentiers battus ?

Notre équipe est toujours prête à relever de nouveaux défis!

Matom Communication
45 rue St-Joseph, bureau 205,
Sainte-Thérèse, J7E 4X5.
Québec, Canada

Matom Communication
45 rue St-Joseph, bureau 205,
Sainte-Thérèse, J7E 4X5.
Québec, Canada